La philosophie d’HVF

J’entends ancrer les formations de cet organisme dans un univers éminemment local ou régional.

J’ai la conviction que nous vivons ici dans la Haute-Vienne, et de manière plus extensive dans le Limousin et en Nouvelle Aquitaine, dans un milieu particulièrement privilégié.

Nous ne sommes pas soumis au stress des grands centres urbains, et la relation avec la terre qui règne auprès d’un certain nombre d’acteurs de la vie paysanne, le respect de la terre nourricière qui s’y transmet de génération en génération, sont parfaitement compatibles et en fusion même avec les relations que nous entretenons avec le savoir et les autres.

Ceci signifie aussi que je cherche à collaborer avec les personnes qui ont une approche qualitative, harmonieuse, généreuse de l’existence, tant pour favoriser l’insertion de l’autre, que pour aider à construire une vision solidaire et basée sur des valeurs d’humanisme et de respect.

HVF ne cherche pas la croissance pour la croissance. Sa mission est de favoriser les rencontres, les histoires de vie, et ce à travers des cours, des ateliers et pourquoi pas des séminaires qui auront tous en commun de répondre à cette approche quelque peu impertinente dans un monde violemment compétitif.